vendredi 5 avril 2013

Isolant liège expansé
La maison est un havre de paix, située au milieu du village d' Arraiolos, au milieu du Portugal, dont le style de construction se caractérise par l'utilisation de matériaux écologiques et la simplicité des styles et des formes. Le liège tient une place de choix, associé aux autres éléments caractéristiques de la région de l'Alentejo : le marbre et les murs blancs.

Le concept architectural de cet espace unique s'articule autour d'une villa aux lignes contemporaines, certes, mais tirées de l'inspiration de l'Alentejo : Entre le couvent romain de l'architecture traditionnelle et les caractéristiques des villages et collines typiques du Sud Portugal.

Selon Jordi Fornells, architecte responsable de la construction du gros œuvre de la villa,  l'isolant liège MDfachada, spécial ITE de la société Amorim ," comme produit nouveau au sein des éléments traditionnels est possible compte tenu de son origine naturelle et qui se situe dans le cadre des normes actuelles en matière de durabilité, tout en étant profondément ancré dans la tradition constructive et la culture méditerranéenne  ".

Le liège expansé a été choisi car il s'intègre parfaitement dans le concept de l'immeuble et a été appliqué pour un total de 250m2 intérieur ou extérieur. Le choix de cette matière première est particulièrement lié à sa performance posée mais aussi à la qualité du process industriel permettant une finition parfaite.

La performance technique décrite par Jordi Fornells est une donnée essentielle mais, assure-t-il: «En plus d'une performance thermique excellente, le liège a également de notoires caractéristiques sensorielles: toucher velouté et parfum intense qui adoucissent les espaces intérieurs et qui augmentent sensiblement le confort acoustique de l'ensemble grâce à son fort pouvoir d'absorption. C'est un excellent produit qui combine des processus industriels de fabrication ambitieux et un design agréable et moderne. La noblesse du vieillissement et l'extrême durabilité du produit sous toutes les latitudes confirment qu'il s'agit d'un matériau unique. "

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!